Palettier lourd accumulation navette

Palettier lourd accumulation navette

Palettier lourd accumulation avec navette - Bretagne rayonnage
Navette pour palettier lourd accumulation - Bretagne rayon

Palettier conçu pour le stockage de masse, pour stocker des grandes quantités de palettes de même référence. Gain de place au niveau de l’espace de stockage car il n’y a plus qu’une seul allée de travail.

L’ avantage principal de ce système comme le palettier accumulation, classique, vous pouvez soit utiliser les méthodes LIFO (dernier entré, premier sorti) ou FIFO (premier entré, premier sorti) mais sans la contrainte de chargement du haut en premier et donc de déchargement en dernier, puisque la navette vous ramène vos palettes.

Le système palette-navette consiste en un rayonnage spécifique et une navette mobile. Cette navette est un appareil propulsé par des batteries et roule sur des rails dans les rayons pour le chargement et le déchargement de palettes. La navette est transportée à sa place au début ou à la fin (en cas de dos ouvert) d’un rayon par un chariot élévateur standard. Une fois à sa position de base, la navette effectue ses tâches de chargement et de déchargement sans intervention humaine.

Ces tâches sont transmise via une télécommande par le chauffeur du chariot élévateur. Si les tâches sont achevées, la navette retourne à sa position de base et est ensuite prêt pour être déplacé à une nouvelle place pour une nouvelle tâche. Chaque navette a des batteries rechargeables et est transférée entre des rayons différents par un chariot élévateur standard.